Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECREATION A LA FONTENELLE
12 novembre 2010

Les brodeuses ont du coeur!

004

Voici ma petite participation.

grâce au blog http://chezabou.over-blog.com/

Soyez nombreuses et venez nous rejoindre!

ligne_coeurs

 

Opération "coeurs de scrappeuses Noël 2010"

Pour les enfants atteind de cancer soignés à l'IGR

Institut Gustave Roussy de Villejuif

Association Lisa Forever

http://www.bambinsdeco.com/boutique/images_produits/v12020_1.jpg

Un article un peu particulier qui me touche beaucoup. Je connais très bien l'IGR de villejuif ayant moi été confrontée de près par le cancer des enfants.

Je peux vous assurer que ce que fait cette association  (il en existe d'autres) est très important : faire oublier ou passer au second plan la maladie - ne serait-ce que quelques instants -, faire appaître un sourire sur leur jolis minois, laisser quelques instant de répit aux parents ... ça reste trop rare !

 

Donc, c'est un appel très important et très particulier que je fais, je souhaite de tout coeur que vous serez nombreuses à participer à cet opération.

http://www.ac-nancy-metz.fr/Ia57/stetheresemetz/AccueilSainteTherese_fichiers/IconeMenuCoupDeCoeur.gif  

Voici un copier coller de l'article de 100drine.

 Allez je me lance,

je retourne ça dans ma tête depuis ce matin et je me dis que ça peut le faire, enfin j'espère, je vous avoue que j'ai une petite boule au ventre tout de même car on ne sait jamais.

 

 Pour faire court, le cancer de l'enfant existe, 2000 enfants par an sont atteints et 500 en meurent chaque année, la médecine parvient à guérir 75 % des enfants au prix de lourdes séquelles neurologiques. Lisa, la fille d'un ami proche est décédée en décembre dernier à cause de ce cancer. L'association Lisa Forever a pour objectif, entre autre, d'améliorer le quotidien des enfants hospitalisés à l'Institut Gustave Roussy (IGR) en organisant des ateliers, des spectacles etc ...


  A cette époque de l'année nous sommes souvent sollicités en tant que scrappeuses pour réaliser des cartes, mais je voulais faire autre chose, c'est pourquoi je lance l'opération :

 "coeurs de scrappeuses Noël 2010" Il suffit juste de réaliser un coeur (scrappé, imprimé, colorié, brodé ...  peu importe mais un coeur) et de l'envoyer avant la fin du mois de Novembre à l' association Lisa Forever pour que les coeurs soient distribués aux enfants de l'IGR lors d'une journée spéciale Noël.

 

Opération "coeurs de scrappeuses Noël 2010"

Association Lisa Forever

4, place de la Seine

95150 TAVERNY


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très mimi cet coeur et pour une bonne cause, bravo!<br /> Bises Jeannie
Répondre
1
un très grand merci pour ton superbe coeur !<br /> 1000 fois merci pour les enfants<br /> bises
Répondre
A
Joli cœur,bonne soirée bisous!
Répondre
Z
merci de ta générosité !!!
Répondre
Publicité
Archives
RECREATION A LA FONTENELLE
Derniers commentaires
Newsletter
RECREATION A LA FONTENELLE
Publicité